mardi 7 mars |
Durée : 1h30
Suisse
Quand on a été élevé par Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Joe Dassin, Daniel Balavoine, William Sheller, n’est-on pas le pur produit d’une époque, le fils d’une pop-culture, d’une génération ? Dans cette création dont il signe l’écriture, Robert Sandoz incarne un homme à la recherche de son identité, ou plutôt de celle de son père, à travers les tubes de variété française qui ont bercé sa jeunesse. Accompagné par un énigmatique DJ, ce road movie musical en forme de karaoké psychanalytique nous interroge sur notre propre identité, qui n’aurait peut-être pas été la même sans les chansons de variété. Un peu de notre héritage qui défile… c’est sûr, dans la salle, le public va fredonner des tubes !
PRESSE : "Mon père est une chanson de variété» n’est pas une comédie musicale. C’est une comédie remplie de musiques. Avec en complices et poils à gratter du personnage Robert Sandoz, les excellents Adrien Gygax et Yvette Théraulaz. On y parle de variété, bien sûr, mais surtout de la vie. Avec un grand sourire." RTS CULTURE
Soirée en partenariat avec :
Distribution : Adrien Gygax, Robert Sandoz (en alternance), Pascal Schopfer (en alternance) et avec la participation d’Yvette Théraulaz ou d’Elizabeth Mazev (en alternance) / Robert Sandoz (mise en scène & écriture) / Adrien Gygax (collaboration à l’écriture & mise en scène) / Thierry Romanens (collaboration artistique) / William Fournier (lumières & régie générale) / Éloi Henriod (vidéo) / Anne-Laure Futin (scénographie, accessoires & costumes) / Laetitia Gauchat (administration)
© Guillaume Perret
Comme mise en bouche du spectacle, vous pouvez participer à un blind-test, qui se déroulera de 19h à 20h dans l’Intervalle.
Qu’est-ce qu’un blind-test ? Il s’agit d’un jeu, qui se présente sous la forme d’un quizz musical durant lequel vous devrez retrouver l’artiste/le nom de la chanson, avant les autres équipes !
Ce blind-test est gratuit mais accessible uniquement sur inscription en cliquant ici, les places étant limitées. Il se déroulera de 19h15 à 20h environ. Il sera donc nécessaire d’arriver à 19h sur place, le temps de vous installer et que l’on vous explique les règles. Le bar de l’Intervalle sera également ouvert ! Cet espace sera réservé aux personnes inscrites, de 19h à 20h. Inscription possible jusqu'au vendredi 3 mars, 16h au plus tard, dans la limite des places disponibles.
Pour les personnes qui participeront au blind-test, l’Intervalle du soir vous propose aussi une offre de restauration : l’occasion de dîner et jouer en même temps ! (Facultatif)