mardi 22 février |
Elise Noiraud / Compagnie 28
à voir en famille à partir de 9ans
Petit Théâtre
Durée : 1h25
Elise a dix-neuf ans, un bac en poche et l’envie de tracer sa route. Elle décide de partir à Paris, loin de son village poitou-charentais et de sa mère culpabilisante, pour y suivre des études de lettres. Elle se perd dans la ville, fait des rencontres qui donnent lieu à une galerie truculente de personnages qu’elle interprète avec brio, à la fois drôle et sensible. Ces rencontres sont les jalons de ce passage délicat de l’enfance à l’âge adulte, d’un parcours d’émancipation et de quête de liberté.
PRESSE : Avec Le Champ des possibles, troisième et dernier volet d’une épopée autofictionnelle, Elise Noiraud propose un nouveau seule-en-scène particulièrement abouti sur les affres du passage à l’âge adulte…ce récit sur « la pulsation de [ses] 19 ans » déploie une force émotionnelle et une drôlerie irrésistible. LE MONDE
En partenariat avec:
Élise Noiraud (Écriture, interprétation et mise en scène), Baptiste Ribrault (Collaboration artistique), François Duguest (Création lumière). Avec les soutiens de : Studio-Théâtre de Stains (93)/ Sud-Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94)/ Grange Dîmière de Fresnes(94)/ La Manekine- Scène intermédiaire des Hauts-de-France (60)/ compagnie Etincelles (Aubervilliers- 93)
© Baptiste Ribrault