Modalités de paiement et réductions


Les cotisations sont calculées en fonction de votre quotient familial (valable sur toute l'année scolaire 2019-2020) et seront payables à réception de la facture en trois fois : 1/3 en novembre 2019, 1/3 en février 2020, 1/3 en mai 2020.

Toute inscription implique que les paiements de l'année précédente soient régularisés.

Deux modes de paiement  possible :

-  Par prélèvement automatique : joindre à votre dossier d'inscription un RIB ainsi que le mandat de prélèvement SEPA dûment rempli et signé (document téléchargeable dans la rubrique "Téléchargements").

- Par chèque : à libeller à l'ordre du TRÉSOR PUBLIC et à envoyer (avec le coupon de la facture) par courrier à l'adresse suivante : Trésor Public, 15 rue Liotterie, 44430 Le Loroux-Bottereau.

 

 

Réductions

* A compter du 2ème membre d'une même famille, une remise d'un montant de 30 € sur les tarifs «Instrument enfant», «Instrument étudiant», «Instrument adulte» ou «Technique vocale» sera effectuée.

* Pour la 2ème discipline, tout élève inscrit dans un cursus instrumental («Instrument enfant», «Instrument étudiant», «Instrument adulte», «Technique vocale») pourra bénéficier d'une réduction de 25% sur son inscription dans une discipline supplémentaire de l'un de ces cursus.

 

 

Annulation d'inscription

Tout abandon notifié par courrier recommandé et adressé au secrétariat de l'école municipale de musique (espace culturel le Champilambart - 44 330 Vallet)  avant le 15 octobre 2019 pour l'année 2019-2020 sera pris en considération. Passé cette date, tout démissionnaire reste redevable de sa cotisation pour l'année entière  auprès du Trésor Public.